1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

DEM est une petite station de 852 habitants, située au sud-est de la République du Corail. Plantée à 760m de profondeur sur le plateau de Campbell, au sud de quelques terres émergées de l'Océanie, la station est un relais commercial proposant une halte à tous les convois effectuant le voyage est-ouest. Le commerce entre la République du Corail et les nations atlantidéennes ont beaucoup de chance de passer par la station de Dem. Outre son positionnement stratégique, elle propose en effet des services techniques de qualité, de l'approvisionnement bon marché et des loisirs intéressants.

 

Au sein de la station de DEM naissent chaque année une fratrie de quatre à six enfants. En 545, Célya, Kora, Maya, Glem et Hélène, les cinq mères de l'année sur les dix de la communauté, donnent naissance à l'une des fratries les plus prometteuses depuis la création de la communauté de DEM. Les six enfants qui naissent alors viables sont prénommés Satko (Jean-François), Kohl (François), Sarah (PNJ), Benkra (Julien), Trenk (PNJ) et Nao (PNJ). Nao et Sarah sont en effet jumelles

Les cinq mères élèvent donc la fratrie 545, dans leur module à l'écart de la communauté. Tandis que l'aquaculture du plancton et de quelques algues mutantes, les travaux de la mine de Cylast et la gestion des multiples navires de passage rythment la vie des Demiens, les enfants grandissent et tissent des liens fraternels entre eux.

 

Entre temps, en 546, une année seulement après cette naissance, un cultivateur revient des champs d'aquaculture avec une trouvaille exceptionnelle : un bébé hybride retrouvé abandonné, pour des raisons inconnues, au milieu des algues mutantes. Le conseil instaure rapidement le secret absolu sur cette découverte et décide d'intégrer cet hybride dans la fratrie 545, du même âge, espérant ainsi l'intégrer (et le cacher) parmi la communauté. Baptisé Gajeel (Clément), il grandit donc parmi eux, passant pour un de leur frère aux yeux des non-initiés.

 

Les années passent et la fratrie 545, avec les fratries ainées et cadettes, parcourent les coursives de la station avec leurs mères, recevant éducation, enseignements et instructions. Leurs pères sont les multiples figures masculines de la communauté, comme :

• Grisvald, chef de la communauté,

• Bettina, Prêtre du Trident, représentant du culte à Dem,

• Omar, le chef technicien des ateliers de Dem,

• Gibbelhauss, le chef des mineurs,

• Les multiples gardes de la milice qui les surveillent, notamment le sergent Karyo et le garde Millen.

 

Au fil des ans, les liens de cette fratrie deviennent exceptionnellement forts et intenses. De nombreux événements vont les souder plus que jamais, notamment :

• En 551, Gajeel sauve in-extremis Nao et Kohl d'une noyade dans les bassins des hangars. Il dévoilera par cet acte sa véritable race à ses frères et sœurs, au risque de se faire rejeter. Mais la tolérance étant au premier plan de leur éducation, il n'en sera que davantage accepter. Cette connaissance de son secret ne sera connue des mères et du conseil que bien plus tard.

• De 551 à 556, Kohl réussit à introduire dans le module des enfants de nombreuses sucreries en tout genre, pour le plaisir de ses frères et sœurs. Leurs mères ne s'en apercevront qu'après une opération de maintenance dans les conduits.

• En 554, Benkra est découvert dans un espace de rangement du bloc opératoire d’où il espionnait toutes les opérations de chirurgie avec curiosité.

• En 558, Sarah avouera à sa fratrie sa fécondité révélée. Ils garderont le secret près de trois ans en soutenant et aidant leur sœur. Au final, une de leur principale mère, Célya, désormais au Conseil, réussira à obtenir du chef de la communauté le secret et une vie normale pour elle.

• En 559, pour protéger sa sœur Nao d'incessantes avances déplacées, Satko avoue avoir piraté l'ordinateur d'un technicien pour l'intimider, mais d'y avoir découvert de réelles preuves de trahison : il collectait des informations pour un espion de la République du Corail. Il sera renvoyé de Dem dans les semaines qui suivent après confirmation des services de sécurité.

Tout au long de leur adolescence, leurs capacités et leurs potentiels se révéleront exceptionnels. Vite remarqués par leurs mères et leurs instructeurs, ils obtiendront les meilleures opportunités d'apprentissage et les meilleurs enseignements de la communauté de DEM.

 

Mais en 560, un drame terrible secouera la fratrie. Satko disparut en effet soudainement alors qu'il rejoignait en char une armure pour la remorquer aux hangars des ateliers. Personne n'entendit plus parler de lui. On ne retrouva que quelques traces de lutte sur les fonds sablonneux, mais pas de char, pas de Satko. On soupçonna les pirates ou les marchands de chair, mais personne ne retrouva la trace de l'adolescent.

Cette disparition marqua le début de l'éclatement de la fratrie 545.

 

En 562, Gajeel partit s'engager dans l'armée de la République du Corail, et ce malgré les insistances et les avertissements du Conseil de DEM. La même année, Nao partit pour Azuria tenter l'aventure.

En 563, Kohl trouva la station de DEM trop étroite et partit bourlinguer à travers les mers avec un marchand nommé Sheng Krenkan. La même année, Benkra prit le chemin des grandes écoles médicales de la République du Corail, destination qu’il rêvait de rejoindre depuis sa petite enfance...

Seule Sarah resta au final à la station, où elle entreprit de gérer un bar proposant loisirs et boissons aux multiples marchands, voyageurs et sous-mariniers de passage.

 

Ainsi, la fratrie 545 se retrouva éclatée... Seulement, ils s'étaient tous promis de se retrouver le jour de leur 20ème anniversaire autour d'une pinte de bière synthétique au SufflePuk Café, leur bar fétiche de la station. Et ce jour arrive enfin. Que sont-ils devenus chacun d'entre eux ? Ont-ils survécus à ce monde chaotique ?

 

En ce jour, le 1er jour de Juin 565, au SufflePuk Café, Sarah est assise seule face à un verre. Elle attend, emplie d'angoisse, l'arrivée de ses frères et sœur, les yeux fixés sur la porte d'entrée...

 

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31