1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Résumé de la dernière séance.
Alors que l'activité sur le Pango II bat son plein, les Pjs reprennent contact avec Driin Shess. Avant de s'engager plus avant dans le projet, ils voudraient connaître la position de ce dernier. Serait-il prêt à reprendre en main les activités illégales de Travnin s'il venait à être réintroduit comme big boss grâce aux diverses opérations en cours ? Peut-il s'engager sur la poursuite des accords déjà contractés (pas d'esclavagisme) ? La réponse est clairement oui mais Driin Shess ne pourra pas se contenter d'être spectateur et entend participer directement aux décisions...
Reste à convaincre Miraz... Bob s'y risque mais Miraz l'exclut de son bureau au vu de son inactivité criante dans l'évacuation de la base... Il écoute cependant les arguments des autres interlocuteurs et finit par promettre de discuter avec Driin Shess pour se faire sa propre idée.
Un autre problème est abordé : les réfugiés de la base. Après concertations, un tri sera effectué mais certains seront recrutés  pour servir sur la base astéroïde le moment venu... Les autres devront s'embarquer sur le vaisseau de Rultur, encore aux mains de ses hommes, mis en quarantaine. Il est donc décidé de prendre par la force ou tout autre moyen ce vaisseau...
Comme d 'habitude, des plans sont envisagés (A, B, C, D, E, F), des ruses de sioux etc...
Les hommes de Rultur sont passablement énervés et il faut agir avant que ces derniers ne décident de canarder le Pango II depuis l'intérieur...
Galadon, pour gagner du temps, se présente seul dans le hangar avec une caisse d'alcool. Il tente d'amorcer une conversation avec l'un des criminels...Vlan ! la caisse explose sous un coup de blaster du dit-criminel qui s'emporte et menace à tout va... Il annonce alors négligemment  que Rultur est mort et qu'il faudra patienter avant d'être libres. Aucun effet modérateur sur le type. Galadon se replie, il faut passer au plan B... ou C … Enfin bref, il faut agir !
Alors que tous les criminels se retranchent dans leur vaisseau, la porte du hangar vers l'extérieur est ouverte, juste le temps que 3 des ennemis soient projetés dans l'espâââââce ! Elle est ensuite refermée. Un mini commando discret( ceintures édinéennes) s'approche alors de la porte d'accès du vaisseau, fermée. Le vaisseau s'ébranle et il commence à manœuvrer doucement dans le hangar. Bob éventre le sas d'accès du vaisseau à l'aide d'un détonateur thermal. Il s’introduit subrepticement dans le transport léger qui pivote sur lui-même.
Pendant ce temps, Matt Thorsen est en contact radio avec le pilote visiblement hors de lui : menaces, insultes, il est à deux doigts de tirer une torpille dans le hangar, ce qui occasionnerait une dépressurisation mortelle et des dégâts importants sur le Pango II. Grâce à un argument choc et incontestable, le pilote descend en température et obtempère partiellement à la demande de reddition du second de Miraz.
A l'intérieur du vaisseau, l'action est figée. Bob, presque rejoint par Trax comprend qu'il ne faut pas passer à l'action et laisser pisser pour l'instant. 4 criminels descendent du vaisseau, se rendent, déposent les armes et sont emmenés dans les couloirs du Pango II.
On essaie de gagner du temps car Galadon s'infiltre dans le vaisseau à son tour et entame des opérations de déprogrammation de l'armement lourd. Il déconnecte le lance torpilles puis la tourelle.
Matt peut alors se lâcher : Provocation brutale qui engendre une action de tir muette du pilote criminel, suivie de l'intervention de Bob, presqu'invisible qui tire sur l'enragé du cockpit. Sous l'emprise de drogues, ce denier met du temps à céder mais finit par perdre connaissance, gravement blessé en plus... Il est dégagé vers l'infirmerie.
On peut passer à la fouille en règle du vaisseau, diverses bricoles, un peu de pognon sont retrouvés ainsi qu'une container d'1 m3 contenant des doses de drogues identifiées par le doc : diverses drogues de plaisir plus ou moins addictives et plus ou moins puissantes.
Après cet épisode d'assaut, tout le monde reprend ses activités, soit au profit de l’évacuation de la station, soit à son profit personnel... Petit détail, entre temps, Miraz s'est entretenu avec Driin Shess et ce dernier a été libéré. Une coopération semble être envisageable.

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31