1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Alors que Dag, Kenson et Forestall sont toujours en mission pour alerter l'Alliance des risques qu'elle encourt, le reste de l'équipe attend avec impatience les premières « libérations » de biens de Debor Dunn. Rapidement, sa résidence à Remini lui est restituée et le moral des troupes s'en ressent. Debor Dunn explique qu'avant la rafle, il avait eu le temps de faire « planquer » le vaisseau de Gal et le contenu du hangar dans une usine désaffectée. Sur place, les Pjs se rendent compte que tout est encore là et ils font connaissance d'une sorte de vieux clodo barbu se vantant d'avoir, à lui tout seul, assuré la surveillance des lieux. Mission accomplie.
Les Pjs décident ensuite de se rendre à Travnin city avec le Dynastie et le vaisseau de Gal pour décoller vers la base mercenaire et refaire un point. En attendant, le gungan a vendu les œuvres d'art trouvées chez le général mercenaire pour un coquette somme dont il se réserve une petite commission. Dag, le mon cal fait son retour : il explique qu'il n'a pas pu atteindre Hoth et que le courant céleste est en rade, sur une planète paumée (Défi IV). Il a été déposé ici par un commerçant venu faire des affaires là-bas. Chacun s'active de son côté pour des affaires personnelles ou pas lorsque, concomitamment, plusieurs événements viennent animer la journée : Bob se saisit d'un gamin qui l'espionnait : ce dernier bosse pour son grand frère qui bosse pour un gars qui bosse pour Driin Shess... Debor Dunn fait savoir qu'on lui refuse l'accès à ses entrepôts, vaisseaux et comptoirs de vente ; Gurtagg, de garde aux vaisseaux à l'astroport, prévient qu'il vient d'être importuné par deux types qui cherchaient à identifier les occupants de l'emplacement lorsqu'une explosion violente vient secouer l'arrière du vaisseau de Gal... Bilan : propulseurs détruits .Appel d' Urban, le patron du Grand Horloger : un message très urgent les attend. Deux autres gamins espions sont attrapés par Gal et Akmelle. Tout le monde se retrouve au Grand Horloger : le message urgent est signé D.S. « j'ai des problèmes, RDV angle 27ème rue Est et 32ème rue Nord ». Piège ? Pas piège ? Gal en profite pour louer les services de 4 gardes professionnels qui sont affectés immédiatement à la surveillance des vaisseaux à l'astroport. Le remplacement du propulseur détruit est commandé également.
Toujours est-il que les gamins sont cuisinés et rendez-vous est pris avec le frère du 1er gosse pour explications. Tout le monde se rend au lieu de rendez-vous de Driin Shess, au beau milieu d'une zone industrielle désaffectée . Des précautions sont prises, observation d'un point haut du carrefour en question, balayage visuel du secteur. Un observateur inconnu fait de même, perché sur un bâtiment élevé avec vue sur les différents Pjs ou presque.
Finalement, la rencontre a lieu entre les Pjs et un garde du corps de Driin Shess, peu jovial qui les mène dans une sorte de cave sous les locaux d'une usine abandonnée. Là, Driin Shess, son intendant et un autre garde du corps les accueille : Drrin Shess explique qu'il fait face à une tentative de Putsch : depuis les accords passés avec les Pjs, son premier lieutenant (Grebel Morthi) a entrepris de retourner ses hommes contre lui, l'accusant de faiblesse, de fin de règne, de trahison... Driin Shess est donc recherché pour être éliminé, il ne peut plus compter que sur ces quelques hommes qui l'entourent actuellement, il a donc besoin des Pjs pour l'extraire de la planète dans un premier temps. Les Pjs apprennent également que Grebel envisage de retourner attaquer rapidement la base mercenaire. Il est rentré sur Travnin à bord de la navette que les Pjs ont repoussée lors du précédent assaut et regroupe actuellement des forces pour cette opération de reconquète. Driin Shess connaît l'emplacement de ce vaisseau et attire l'attention des Pjs sur le fait que seule cette navette dispose des coordonnées de la base. Une fois ces coordonnées détruites ou effacées, la base ne sera plus connue que des Pjs :
Finalement, à mesure que les interlocuteurs s'expriment, un accord de principe est trouvé. Driin Shess paie 50000 crédits immédiatement et 100000 plus tard. Il donne deux de ses gardes pour les futures opérations. Les Pjs s'engagent à l'extraire de  Travnin vers la base mercenaire afin qu'il récupère son yacht et ses hommes dans un premier temps. Avant tout, les Pjs comptent se saisir de la navette de Grebel, voire d'aller déloger ce dernier pour remettre en place Driin Shess aux commandes de l'organisation criminelle mais tout ça reste flou et sera certainement dicté par l'évolution des différentes actions...
En attendant, l'alerte est donnée, des impériaux semblent rôder autour de la planque de Driin Shess et, au loin, on entend des échanges de tirs. Driin Shess et son intendant regroupent hâtivement leurs affaires et s'engouffrent dans un passage secret dissimulé dans un mur de la cave. Les Pjs décident de remonter récupérer le landspeeder et la motojet avec lesquels ils sont arrivés. Ils croisent les gardes du corps qui se précipitent dans le passage secret. Dag et Gurtagg, après réflexion, font de même mais sont légèrement retardés par le mécanisme d'ouverture. Gal parvient à prendre les commandes de son landspeeder, aidé par la ceinture édinéenne. Il fait maintenant face à quelques stormtroopers et leur blindé. Bob, dans une autre rue, se rend compte que la motojet est déjà aux mains des stormtoopers, il revient rapidement vers le landspeeder de Gal. Echanges de tirs de blasters véhicule, Bob tente de plonger dans le landspeeder mais termine affalé contre la porte. Akmelle, elle, a réussi facilement à s'introduire dans l'engin. Gal décide alors d'effectuer une marche arrière pour protéger le landspeeder mais oblige Bob à se faire traîner sur quelques mètres puis, une fois au sol, à se faire tirer dessus par les impériaux... Pas de gros bobo et tout le monde peut prendre la fuite, couverts par des tirs de barrage d'une rare efficacité d'Akmelle. Dag et Gurtagg, de l'autre côté du tunnel secret se font récupérer ensuite par le reste de l'équipe.
Maintenant, il est temps d'exploiter les informations des gamins espions, terrorisés, au fond du landspeeder... Le grand frère ne vient pas au rendez-vous. Contacté par communicateur, il est de garde dans la résidence de Grebel et ne répond que de manière limitée aux ordres menaçants des Pjs... Il semble être au bas de l'échelle des malfrats qui entourent Grebel. Il craint tellement que sa « trahison » soit découverte qu'il préfère abandonner son frère à son sort. Les Pjs restent persuadés qu'ils détiennent là un allié infiltré de grande importance, capable de leur apporter une aide précieuse dans leur lutte contre Grebel...
Bref, les projets immédiats et plus lointains restent à définir précisément mais il semble qu'on s'oriente tout d'abord  vers une attaque en règle du vaisseau de Grebel.

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31