1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Situation : Le Lady Blue, vaisseau personnel de Driin Shess est en mauvaise posture : accolé au sas de l'entrée secondaire de la base, il est menacé à l'extérieur par le Courant Céleste, qui le tient en joue malgré de sérieuses avaries. L'accès « piéton » à la base est bloqué par des tireurs embusqués qui contrôlent un couloir stratégique. Le vaisseau est lui-même très endommagé (pas de propulsion, pas d'armement et divers autres dégâts). C'est à ce moment-là que Driin Shess entre en contact avec les Pjs pour discuter des conditions de sa reddition. Au cours d'une discussion tendue, il arrive à faire valoir quelques arguments lui permettant d'espérer avoir la vie sauve et de limiter les conséquences de sa défaite, qu'il reconnaît aisément. Voici sa stratégie de négociation : Il dit avoir capturé (lui ou l'Empire mais le résultat est le même) Debor Dunn et sa famille, ainsi que toutes ses possessions (entrepôts, domicile, vaisseaux de transports de sa société). Lui seul peut les faire libérer. En signe de bonne volonté, il rend ses affaires à Bob qu'il avait fait prisonnier avant qu'il rejoigne les autres sur la base. Il propose 100 000 crédits en dédommagement, abandonne toute velléité concernant la base mercenaire et ainsi, empêche ses hommes de revenir à l'assaut avec force renforts comme peuvent le craindre les Pjs. En outre, après quelques échanges verbaux qui lui font comprendre que cela ne suffit pas, il sort son joker : Bob, lors de sa détention, sous l'emprise de drogues puissantes, a révélé à Driin Shess tout ce qu'il savait sur tous les sujets abordés, dont celui de la Rébellion... Driin Shess a donc appris que la base actuelle rebelle se trouve dans le système Hoth... Information qu'il s'engage à ne pas divulguer si les précédentes conditions sont globalement acceptées... Dans le cas contraire, il dit qu'un de ses hommes a pour consigne de donner ces infos à l'Empire s'il ne revient pas en personne sur Travnin donner de ses nouvelles.
Driin Shess se rend tout d'abord, est menotté, et un bandeau lui retire la vue. Les Pjs discutent des différentes propositions. Gurtagg fait alors savoir qu'il ressent quelque chose de spécial chez Driin Shess : Il ne peut l'expliquer mais cela le dérange et le met mal à l'aise, quelque chose de profond, négatif, différent des autres... Mystère...
Pendant les réflexions des différents Pjs, le doc et le gungan entreprennent d'ailler farfouiller dans les appartements du Général, censé abriter une ouverture secrète. Ils y découvrent principalement des registres et documents de gestion du régiment mercenaire mais s'aperçoivent que le général était collectionneur d'objets d'art de valeur ( il est décidé de tout emporter). Ils découvrent également un compartiment caché dans le bureau, verrouillé électroniquement. Rien d'autre de particulier dans le duplex hormis quelques livres « papier » à revendre également.
Les Pjs décident et obtiennent finalement les choses suivantes :
Dag, le jeune mécano et Forestall (si je me souviens bien) quittent l'amas de Minos pour se rendre sur Hoth afin de prévenir la Rébellion du risque de divulgation d'éléments pouvant mener à la découverte de la base secrète. Ils parviennent, à bord du courant céleste diminué, à quitter la ceinture d'astéroïdes et à passer en hyperespace.
Les hommes de Driin Shess du Lady Blue sont faits prisonniers.
Driin Shess sera emmené sur Travnin à bord du dynastie sous la garde des Pjs et de quelques hommes de Debor Dunn.
Sur la route de Travnin, le dynastie fera un crochet par la capitale de Minos Mestra où les renforts de Driin Shess s'organisent afin que ce dernier stoppe les opérations
Dès l'arrivée à Travnin, Driin Shess prendra contact avec ses hommes pour se faire remettre 200 000 crédits (somme finalement négociée)
De même, il fera libérer immédiatement Debor Dunn et sa famille.
Driin Shess, qui sera libéré à ce moment-là, s'engage à faire restituer toutes les possessions de Debor Dunn (grâce à un accord avec Babel Torch, responsable impérial de l'Amas de Minos)
Driin Shess renonce définitivement à ses activités esclavagistes mais poursuivra le reste de son business illégal.
Un armistice sera respecté entre les Pjs, l'organisation de Driin Shess et Debor Dunn tant que les précédentes conditions sont respectées.
Point important, Driin Shess s'engage à ne jamais divulguer les informations obtenues auprès de Bob durant sa captivité.

Autres détails : 8 mercenaires de la base décident d'accepter l'offre des Pjs, à savoir continuer à servir sur l'astéroïde, au frais et aux ordres des Pjs pour l'instant. Ils comptent remettre en état ce qu'ils peuvent.
Il est également décidé que les hommes de Driin Shess auront l'opportunité de retaper le Lady Blue tant que nécessaire (aux frais de Driin Shess évidemment) afin qu'il puisse rejoindre Travnin ultérieurement.
Avant de prendre le chemin de Travnin avec leur prisonnier, les Pjs, grâce à la télécommande et la clef électronique du général, mettent la main sur 5000 crédits cachés dans le compartiment secret et ouvrent une porte cachée menant à un mini-hangar avec ouverture possible sur l'extérieur. Une aile-x en parfait état de fonctionnement y est stationnée, avec son unité R2 désactivée, un kit de survie et une valise de 5000 crédits dans la soute.
L'opération Driin Shess peut enfin commencer. Tout se passe comme prévu (Driin Shess ordonne bien à ses hommes de ne pas entreprendre la reconquête de la base en passant à Minos Mestra) et malgré un potentiel incident avec les douanes de Travnin, le Dynastie parvient à se poser sur l'astroport grâce aux privilèges de Driin Shess. L'intendant de Driin Shess est convoqué et chargé de réunir 200000 crédits et de faire libérer, si possible Debor Dunn et sa famille. Durant le délai imparti, les Pjs constatent à plusieurs occasions que les possessions de Debor Dunn sont effectivement aux mains des impériaux qui avaient mené une opération « anti Dunn » conjointement avec les hommes de Driin Shess. Le gungan profite de ce laps de temps pour prendre un contact qui lui permettra d'écouler les objets d'art aux enchères.
De retour à l'astroport, l'intendant remet 200 000 crédits aux Pjs ainsi que Debor Dunn et sa fille, tout heureux d'être libres mais en colère contre Driin Shess dont ils réclament la tête.
Driin Shess est donc, comme convenu libéré et promet aux Pjs de respecter sa parole concernant les autres points à régler.

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31