1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

On reprend l'action au moment où les personnages engagés dans l'assaut de la base entreprennent de partir défier les quelques résistants retranchés dans la salle de commandement. Pour cela, ils comptent emprunter les ascenseurs que Gal contrôle depuis peu.
Spirro et Grytcho aboient alors dans leurs communicateurs pour indiquer que les senseurs du Courant Céleste détectent l'approche d'un vaisseau non identifié. Il s'avère qu'il s'agit du Dynastie, à bord duquel se trouvent Bob, le gungan, le doc, le jeune Kenson et quelques hommes de Debor Dunn. A leur arrivée dans le hangar, Bob explique qu'il a fait le nécessaire pour amener de l'aide au reste du groupe en vue de l'arrivée imminente de renforts menés directement par Driin Shess (informations dont il a eu connaissance lors de sa détention dans les geôles de ce dernier).
Le groupe maintenant totalement reconstitué se décide à agir. Le groupe d'assaut pacifie d'abord l'étage de l'infirmerie et des générateurs puis se déploie à l'étage de la salle de commandement. Ils mettent d'abord hors de combat deux mercenaires au niveau du palier mais font face à une porte condamnée et sabotée derrière laquelle se retranchent un certain Memra et ses hommes. Pendant que Galadon se débrouille pour contourner le problème technique afin d'ouvrir cette satanée porte, l'approche de deux vaisseaux est signalée. Plusieurs membres du clan des Pjs (Dag, Gurtagg, Doc,  Bob) se ruent aux tourelles pour le comité d'accueil. En face d'eux, une navette militaire de transport et un yacht de luxe, le « lady blue » largement militarisé. Quelques échanges de tir plus tard, la navette sérieusement touchée bat retraite et prend la fuite à travers les astéroïdes environnants. Le lady Blue, en revanche, parvient à détruire, une à une, les tourelles qui la prenait pour cible. Les occupants de ces tourelles sont contraints d'abandonner leur poste et il est décidé de ne plus s'y exposer. Le Lady Blue manœuvre alors pour se « ventouser » au sas d'accès secondaire de la base. Pendant ce temps, l'assaut est donné dans la salle de commande. Malgré un plan tactiquement correct, les hommes de Memra, aidés par le Dieu des dés rouges, résistent plutôt bien et mettent à mal l'attaque. Akmelle est blessée ainsi que des mercenaires récemment alliés aux Pjs, Mais la roue tourne et le Dieu des dés rouges finit par abandonner les hors-la-loi... Grâce aux artifices édinéens et à la surprise engendrée, la situation est renversée. Hormis Memra qui finit par se rendre, les défenseurs sont paralysés par les tirs de blasters réglés à cet effet.
Une petite troupe est réunie pour aller empêcher la progression des hommes de Driin Shess qui passeront par le sas secondaire. Pendant ce temps, le Courant Céleste, sort de son hangar pour s'attaquer au Lady Blue, immobilisé contre l'astéroïde.
A l'intérieur, au niveau de la zone vie, les hommes de Drrin Shess sont abattus sans autre procès et le couloir qu'ils emprunteront depuis le sas est clairement sous contrôle.
A l'extérieur, le courant céleste mitraille le Yacht immobilisé dont tourelle est détruite et le propulseur également mais l'attention des occupants du Courant céleste est alors attirée par l'approche d'un autre transport léger qui fonce sur eux. Un combat spatial s'engage alors au beau milieu des astéroïdes. Le Courant céleste est rudement touché par deux fois mais son équipage temporaire finit par prendre le dessus et c'est avec joie qu'ils voient le transport léger ennemi, déjà mis hors d'état de nuire, se faire percuter par un astéroïde qui le détruit définitivement.
Alors que le Lady Blue continuait à se faire canarder sans résultat par une tourelle de la base utilisée par Gurtagg, le Courant céleste fait son retour dans la zone. Dans la zone vie, deux autres hommes sont abattus à leur sortie du sas secondaire... Le Lady Blue semble se retrouver entre l'enclume et le marteau...
Bilan : De votre côté, quelques blessés à déplorer mais remis en état par Akmelle sous peu. A priori, l'intérieur de la base est maîtrisée par vos forces. Driin Shess et ses hommes, à bord du Lady Blue, semblent condamnés à se rendre ou à tenter une action désespérée qui ne peut que les mener à leur perte. Vous avez fait quelques prisonniers pour l'instant ligotés.
Quelle sera la réaction de Driin Shess. Vous réserve-t-il encore un de ses tours ?
A suivre .

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31