1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Séance de transition :

Le groupe Gal, Dag, Gurttag, Bob récupère la stock de minerai sur l'exploitation de Snollo qui leur a indiqué les coordonnées. Ce dernier ne fait que supplier encore et encore pour obtenir une part importante de « son » magot... Discussions, oppositions de style et de philosophie : l'équipe s'entend après calculs savants sur une part de 13% (dont la prise en charge d'une main cybernétique) sur la revente potentielle des 146 Tonnes de minerai. Retour à la base.
Sur place, le personnage au nom imprononçable de Cyprien et que nous appellerons dorénavant Al' , a eu fort à faire pour endiguer l'enthousiasme offensif de Miraz qui voulait uniquement diriger les efforts de ses équipes sur les réparations militaires au détriment du vaisseau de Driin Shess et les autres remises en état.
Les infos du moment, en vrac :
Via un pilote de retour de DEFI IV qui a croisé la route de Dibo, le marchand itinérant, on apprend que sur Travnin, la situation s'est tendue. Menée par Babel Torch, un purge a eu lieu et on peut considérer que les forces impériales ont la main mise sur Travnin : population sous pression et effrayée, réseaux mafieux étêtés, mise en place d'hommes de paille pour la gestion des activités illégales, contrôles douaniers renforcés, saisies nombreuses de cargaisons et de vaisseaux, exécutions et emprisonnements de masse...  Des ventes aux enchères sont régulièrement organisées pour écouler les pièces saisies ( les flèches galactiques semblent faire partie d'un lot pour bientôt). Babel Torch semble, lui, mépriser le coin. Il se dit qu'il coule des jours heureux sur Adarlon, dans un hôtel de luxe ou dans une villa haut de gamme en percevant les dividendes de ses factotums.On dit également que la dernière défaite des impériaux face au Pango II a fuité et que les difficultés techniques sur le destroyer en orbite de Travnin sont plus que des rumeurs...
Le pilote remet aux Pjs des listes de souhaits en divers matériels et services émanant de Forestall et de Goran sur DEFI IV.
Debor Dunn est lui, comme convenu, parti sur Pergitor en mission diplomatique auprès des nobles impériaux aigris qui pourraient financer les opérations en cours...
Driin Shess espère rapidement retrouver la jouissance du LadyBlue après réparations et demande un petit relookage du vaisseau pour augmenter ses chances de rentrer sur Travnin sans se faire arrêter par les douanes. Son vaisseau sera partiellement retapé sur la base puis rejoindra DEFI IV pour la fin de la remise en état.
Miraz met à disposition ses transports légers mais enverra quelques hommes à bord de l'émeraude (le vaisseau des esclavagistes) pour intercepter le voyage de la 2ème baleine (vaisseau cargo chargé de récolter des pièces détachées auprès de ses fournisseurs) afin qu'il rejoigne le 1er sur DEFI IV. Il faudra également acheter les pièces spécifiques nécessaires aux réparations des Aile-X de la base. Miraz semble toujours aussi optimiste pour mener une attaque frontale contre les forces impériales de Travnin.
Sur la base justement, la vie s'organise : parmi les mercenaires « historiques » et les nouvelles recrues, une hiérarchie rudimentaire est créée avec, à sa tête, Gurttagg qui prend le grade honorifique de commandant.
Les Pjs font les comptes pour avoir une idée des frais fixes mensuels nécessaires pour le fonctionnement de la base. Il faudra trouver des sources de revenus pour compenser les dépenses...
Justement, ils décident de retourner sur Javis 12 afin d'écouler leurs 146 tonnes de minerai à un tarif préférentiel auprès d'intermédiaires illégaux.
Pour cela, ils se rendent sur la capitale de Minos-Mestra et entreprennent d'écumer les bars pour trouver un contact capable de les orienter vers un acheteur sûr qui paie bien. Un patron de bar peu sympathique finit par proposer d'organiser une transaction contre une commission de 10% du montant. Malgré des doutes et des craintes, le patron du bar, quelques heures plus tard, leur fournit des coordonnées de rendez-vous où il suffira de déposer le minerai contre la somme de 211700 crédits (1450 crédits la tonne au lieu des 1000 proposés par la compagnie minière) qui les attendra sur place.
Méfiants, à bord du Bantha, piloté par le zélé Galadon, ils se rendent au point indiqué qui se trouve dans une zone dangereuse et non exploitée de l'amas d'astéroïdes. Les mouvements des astéroïdes du coin sont imprévisibles et des nuages de poussières perturbent le pilotage et la détection des pièges. Parallèlement, 3 vaisseaux sont détectés à la limite de portée des senseurs mais restent immobiles. Malgré quelques petites frayeurs, le Bantha se retrouve devant un astéroïde qui présente une caverne au fond de laquelle le point de rendez-vous les attend. Avec précaution, le vaisseau se pose au fond de cette caverne et une caisse surmontée d'un gyrophare confirme qu'ils se trouvent au bon endroit. Un droïd est envoyé vérifier que la caisse ne renferme que des crédits, ce qui semble être le cas. On organise alors le déchargement du minerai, on embarque la caisse de crédits. Quelques mynocks trop curieux font les frais d'un feu nourri des Pjs qui les repoussent sans difficulté. Pas d'entourloupe à l'horizon et le Bantha ressort de la caverne pour ensuite retraverser la zone d'astéroïdes dangereuse. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu que deux rochers ne viennent percuter le vaisseau sur ce trajet. Galadon s'étant fait piéger par les trajectoires des dits-astéroïdes, Matt Thorsen, à la tourelle, a eu fort à faire pour les détruire au canon mais a permis d'éviter le pire. Le Bantha s'en sort avec quelques griffes légères sur la coque... Les poussières ont, en revanche, grippé quelques pièces mécaniques qu'il faudra nettoyer pour retrouver leur efficacité optimale.
Il est prévu maintenant de se rendre sur Adarlon pour effectuer quelques achats de matériel divers (Travnin semblant inaccessible depuis la reprise en main impériale)
A suivre...
1 point de personnage.

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31