1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Nous nous retrouvons sur JAVIS 12, capitale du système Minos-Mestra. Cet astéroïde de plusieurs centaines de kilomètres de long regorge d'activité et sert de point d'accès à tout l'amas d'astéroïdes dirigé par la compagnie Minos-Mestra qui fait la pluie et le beau temps dans le coin. Elle alloue des concessions à de nombreux mineurs optimistes venus trouver fortune, elle achète le minerai trouvé (au ¼ de sa valeur), fournit le matériel de forage et les moyens de subsistance des mineurs, loue des vaisseaux, possède sa propre police et sa propre armée, elle ne rend aucun compte à l'Empire, bref, elle possède et régit tout ici bas...

Les Pjs (Galadon, Gurttag, Matt, Dag)se trouvent dans un bar branché de Javis 12 et viennent de terminer leur campagne de recrutement de mercenaires. 12 vétérans ont trouvé grâce à leur yeux. Rendez-vous est pris pour un départ en fin de journée. Bob, lui, est parti faire des emplettes.

Alors qu'ils sirotent tranquillement leur verre dans ce bar au beau milieu d'une clientèle nombreuse et cosmopolite, des éclats de voix se font entendre près de l'estrade où danse une twi'lek aguicheuse.

Le ton semble monter entre deux mineurs et un personnage riche protégé par un garde du corps solide. La situation s'envenime, les 2 mineurs renversent la table et prennent la fuite à travers le bar, vers la sortie. Un ordre est aboyé dans une langue inconnue et le garde du corps fait feu sur l'un des deux mineurs. 4 autres gardes du corps se distinguent alors dans la foule qui commence à paniquer et foncer vers la sortie. Le 1er mineur est donc froidement abattu. Galadon qui s'était négligemment approché de la scène voit le deuxième mineur le percuter brutalement. Pendant ce court laps de temps, ce dernier lui glisse dans les mains un bloc de données et le supplie d'aller le donner à un certain Snollo. Le mineur fait encore quelques pas puis se fait abattre tout aussi froidement par les gardes du corps. Durant ces quelques rounds, Matt avait bien tenté de montrer sa désapprobation face au comportement cavalier des gardes du corps mais un coup de blaster plus tard, le voilà qui file pour se protéger derrière le comptoir. Dag le rejoint bientôt tandis que Gurttag, imperturbable, termine son verre à sa table. Il daigne rejoindre ses camarades lorsqu'il s'aperçoit que son flegme est en train d'attirer la curiosité des gardes du corps. Ces derniers, d'ailleurs, se ruent sur les cadavres des mineurs pour procéder à leur fouille complète. Gurttag, tel un cabri d'Alderaan, tente de sauter par dessus le comptoir mais...disons que le comptoir s'est bien défendu... Gal, de son côté, est parvenu à sortir du bal en même temps que la foule en panique et se retrouve dans la galerie extérieure.

Les gardes de sécurité arrivent alors, menaçant à tout va le riche personnage et ses hommes qui coopèrent en jetant leurs armes par terre. Après une discussion discrète avec le gradé des forces de sécurité, tout le monde est laissé libre de quitter les lieux. Le bar est bouclé et évacué sous protection de la police. Tous les Pjs sont maintenant dehors (ceux planqués derrière le comptoir sont passé par une porte de service).

Galadon explique à ses compagnons ce qui s'est passé et leur apprend ce qu'il a entendu des badauds, à savoir que Mev et Turrel, les deux mineurs tués, ne se séparent jamais d'un troisième larron, Snollo. Les trois mineurs sont réputés pour être en difficulté depuis plusieurs années.

L'enquête commence. Gurttag et Matt entreprennent de se présenter au service d'attribution des concessions pour obtenir quelques renseignements sur le trio de mineurs. Grâce à une petite somme rondelette, ils parviennent à apprendre que les 3 mineurs louent un vaisseau à la compagnie Minos Mestra et qu'il est stationné sur Javis 12.

Pendant ce temps, Galadon essaie d'exploiter le bloc de données mais un autre bloc de données est nécessaire pour compléter les informations et les décrypter.

Forts de ces renseignements, le groupe de Pjs (hormis Dag et Bob, retournés au vaisseau pour accélérer les préparatifs de départ des mercenaires recrutés) se dirigent vers la Capitainerie de l'astroport dans le but d'obtenir l'emplacement du vaisseau des mineurs. Après quelques minutes de corruption, ils l'obtiennent mais apprennent également qu'un autre groupe de personnes a demandé le même renseignement juste avant eux...

Les Pjs se précipitent dans les coursives de l'astroport pour rejoindre l'emplacement du vaisseau de Snollo. Ils foncent et abattent sans sommation les deux hommes de main qui gardent l'entrée piétonne du box convoité. Galadon bricole le système de sécurité de la porte verrouillée et les 3 personnages entreprennent l'assaut du vaisseau stationné. Ils abattent un premier garde censé surveiller l'accès au vaisseau puis tentent de monter sur les rampes d'accès à la soute. Un autre garde les en empêche depuis la soute, une fusillade plus tard, ils grimpent à bord et échangent des coups de blasters avec deux autres hommes de mains qui descendent de la passerelle vers la soute. Submergés par la détermination des Pjs, ils décident de se retrancher et de menacer de tuer Snollo qu'ils affirment détenir en otage. Pour preuve de leurs dires, ils balancent dans la soute une main du pauvre mineur qu'ils viennent de découper plus ou moins nettement... Un flash de bon sens rappelle à certains Pjs qu'ils disposent de ceintures édinéennes capables de les rendre difficilement soupçonnables. Matt quitte les lieux pour donner le change et leurrer les hommes de main afin de rejoindre Dag et Bob au vaisseau. Gurttag et Galadon se chargent de poursuivre l'assaut en mode furtif et le résultat est efficace. Il surprennent leurs ennemis et tous les hommes de main sont mis hors de combat. Dans le cockpit du vaisseau, ils découvrent le pauvre Snollo ensanglanté ainsi qu'un communicateur holographique qui présente la silhouette du personnage important vu dans le bar. Ni une ni deux, l'hologramme est jeté par terre, des soins de fortune sont délivrés à Snollo puis Galadon prend les commandes du vaisseau. Après avoir obtenu l'accord des autorités de Javis 12, il quitte l'astroport et le vaisseau se retrouve en orbite de l'astéroïde. Bientôt, Dag le rejoint et tout le monde est transféré à bord du Bantha qui fait retour tranquillement sur Javis 12.

Au cours de ces opérations, usant de menaces, de promesses et de baratin, on parvient à convaincre Snollo et donner ses informations pour décrypter totalement le bloc de données de ses camarades :

Le trio, depuis quelques mois, entasse du minerai en grande quantité sur un astéroïde après être tombés sur une veine prometteuse (146 tonnes). Le tout est conditionné on caisse d'1 tonne. Lev et Turrel étaient en train, dans le bar, de négocier avec un acheteur du marché noir venu leur reprendre leur minerai au double du prix proposé par le monopole de Mestra. Résultat : ses deux amis sont morts et son trésor est aux mains du groupe de Pjs puisque juste après ces épisodes d'action, il est décidé d'aller charger ce minerai à bord du Bantha.

La tonne de minerai vaut sur Javis 12 un millier de crédits environ...

Il reste à définir la suite à donner à cette découverte. Snollo supplie pour retrouver son bien mais il semble que tout le monde ne l'entende pas de cette oreille...

3 Pts de personnage !

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31