1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Le combat spatial se déroule suivant une série de rounds, durant lequel chaque vaisseau effectue un tour. Ils sont alors dénommés round stratégique et tour stratégique.

SÉQUENCE DE COMBAT.
• Tous les vaisseaux dans le combat déterminent leur Initiative : lancez 1d10 et ajoutez-y le bonus de Détection.
• Le vaisseau ayant la plus haute initiative commence, puis celui ayant la suivante, et ainsi de suite.
• Durant un tour stratégique, l’équipage doit entreprendre une action de manœuvre et peut réaliser une action de tir. Chaque explorateur ne participant à aucune de ces actions peut effectuer une action étendue. Les Explorateurs doivent se mettre d’accord entre eux sur l’ordre de leurs actions.
• Résolvez puis passez au prochain vaisseau. Une fois que chacun a effectué son tour stratégique, le prochain round stratégique du combat commence.

ACTIONS DE MANŒUVRE.
Une action de manœuvre classique d’un vaisseau consiste à le faire avancer d’un nombre d’unités spatiales (US) égale à sa Vitesse. Il peut tourner de 90 degrés si le vaisseau est un transport, une corvette ou une frégate, et de 45 degrés s’il s’agit d’un croiseur léger ou d’un croiseur. Le vaisseau peut modifier son action de manœuvre en utilisant une des manœuvres suivantes, chacune nécessitant un test de Pilotage (vaisseaux spatiaux) + Manœuvrabilité :
Correction de route : permet au vaisseau de tourner plus tôt.
Correction de vitesse : permet au vaisseau d’accélérer ou décélérer.
Correction de route et de vitesse : permet de vaisseau d’accélérer ou décélérer tout en tournant plus tôt.
Désengagement : contre la Détection des autres vaisseaux pour fuir le combat.
Manœuvre d’évitement : rend le vaisseau plus difficile à toucher.
Virage serré : permet de tourner deux fois.

ACTIONS DE TIR.
Pendant l’action de tir d’un vaisseau, un membre d’équipage peut diriger le tir de toutes les armes du vaisseau. Pour faire feu avec l’arme, le membre doit réaliser un test de Capacité de Tir.
Chaque arme peut tirer dans la direction indiquée par son arc de tir.
Proue : avant sur les vaisseaux plus petits que les croiseurs légers. Avant, bâbord et tribord sur ceux de même taille ou plus grands.
Dorsal : avant, bâbord et tribord.
Bâbord : bâbord uniquement.
Tribord : tribord uniquement.
Carène : toutes directions.
Chaque arme peut tirer à moins (ou autant) que la moitié de la portée de l’arme avec un bonus de +10, pas plus de la portée sans malus ni bonus, et jusqu’au double de la portée avec un malus de –10.
Les Macrobatteries rajoutent une touche par degré de réussite. Les lances sidérales une touche tous les trois degrés de réussite.
Réduisez le nombre de touches subies par un vaisseau chaque tour par son nombre de boucliers. Puis lancez les dégâts pour chaque touche restante. Ajoutez toutes les touches de Macrobatteries ensemble et soustrayez le blindage du vaisseau au résultat. La valeur restante représente les dégâts subis par l’Intégrité de la coque. Les dégâts des lances sont appliqués directement à l’Intégrité de la coque, sans tenir compte du blindage.

ACTIONS ÉTENDUES.
Chaque membre d’équipage qui n’effectue ni action de manœuvre, ni action de tir peut réaliser une action étendue à
n’importe quel moment du tour stratégique :
Assister l’esprit de la machine : augmenter temporairement des attributs du vaisseau.
Augure ciblé : repérer des ennemis cachés.
Brouillage des communications : empêche un ennemi d’utiliser des communications à longues portées.
Désinformation : mentir afin d’augmenter la résolution de l’équipage.
Guerre psychologique : contacter un autre vaisseau pour l’intimider, le railler ou conclure un marché.
Lecture des augures : scanner un vaisseau pour en connaître ses secrets.
Parés à l’abordage ! : rallier l’équipage pour combattre contre les ennemis abordant le vaisseau.
Plein régime : pousser les moteurs au-delà de leurs limites, avec parfois de dangereuses conséquences.
Raid éclair : envoyez des troupes sur un vaisseau pour le saboter.
Remuez-vous ! : Inspire (ou terrifie) l’équipage pour le faire travailler plus dur.
Réparations d’urgence : réparer rapidement les parties endommagées du vaisseau.
Tenez bon ! : Inspirer l’équipage pour réduire leur perte de Moral.
Triage : réduit le nombre de morts dans l’équipage pendant le combat.
Verrouillage de la cible : utiliser les auspex pour augmenter la précision des armes.

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31