1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Journal de bord - Rapport n°13 - 816.M41.

+ + De : Technoprêtresse Ingrida (13ème rotation) + +

+ + Pour : tout personnel autorisé à accéder aux consultations de l'archive suivante + +

+ + + DÉBUT DU RAPPORT + + +

L'expédition à bord du Star Breaker eut un résultat mitigé. D'un côté, les membres du conseil restreint de notre vaisseau, qui s'étaient portés volontaires pour se rendre dans cet immense Space Hulk, revinrent avec ce qu'ils étaient partis rechercher. Mais d'un autre côté, leur retour fut précipité, et les effectifs de l'expédition avaient diminués dangereusement, puisque tous les Skitarii envoyés comme escorte avec les aventuriers périrent dans le Fearless, sous les coups des nombreux xenos qui avaient surgis de partout. Finalement, l'Explorator, un de ses assistants, et le Libre-Marchand, furent téléportés tous les trois dans le Némésis, depuis le teleportarium du Fearless, échappant ainsi à la vague déferlante d'ennemis qui faillirent les mettre en pièces.

En revanche, l'entièreté de l'équipage entendit le bruit tonitruant provenant de l'espace, mais seuls les individus sur la passerelle assistèrent à un spectacle absolument effrayant. Un monstre gigantesque, provenant de l'autre côté du Star Breaker, s'était dirigé vers le Némésis, et comptait bien le broyer dans son immense mâchoire. Cependant, nous évitâmes ce triste sort grâce à la réactivité de notre Navigator, qui avait rapidement tracé un itinéraire vers le monde où il fallait se rendre pour suivre la piste de Xantah, la planète au trésor. La Translation Warp nous emporta donc vers notre destination, à savoir le monde de Green Lands. Mais l'affolement, survenu par l'irruption inopinée de la créature spatiale colossale, provoqua une arrivée en trombe dans l'atmosphère planétaire de Green Lands, endommageant le vaisseau et nécessitant son redressement d'urgence pour ne pas se crasher. Les autorités nous ordonnèrent de remonter plus haut, et notre équipage positionna le Némésis parmi les autres vaisseaux stationnés en orbite, se frayant une place en vue d'apaiser l'Esprit de la Machine du navire, et d'entamer des réparations sur les systèmes secondaires détérioriés.

Le calme revint au sein du vaisseau, et s'ensuivirent peu après des informations transmises par les écrans et les radios, qui diffusaient l'émission planétaire populaire : un divertissement mortel appelé Jeu du Golf, où s'affrontaient des candidats obligés de respecter des règles absurdes votées par le public. Plusieurs environnements composaient le jeu, et une infrastructure souterraine couvrait l'ensemble des terrains sous la surface. Le conseil restreint du Némésis supposait que l'indice menant à Xantah se trouvait dedans, et que seulement les participants pouvaient se déplacer librement sur Green Lands. Les aventuriers prirent donc la décision de réfléchir aux membres qui s'inscriraient pour le Jeu du Golf, afin de récupérer cet indice au plus tôt.

Nos supérieurs sont allés ailleurs pour approfondir la question. J'espère que l'Omnimessie les bénira pour relever ce périlleux défi ...

+ + + FIN DU RAPPORT + + +

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30