1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

+ + De : Technoprêtresse Ysolda (11ème rotation) + +

+ + Pour : tout personnel autorisé à accéder aux consultations de l'archive suivante + +

+ + + DÉBUT DU RAPPORT + + +

L'état de santé du Libre-Marchand s'est amélioré depuis peu. Ses passages fréquents à l'infirmerie du navire sont préoccupants, mais ce ne sont pas mes affaires. En tout cas, accompagné de ses conseillers, il s'est entretenu avec le Techmarine Ladonius, à bord de notre bâtiment, à propos d'un artefact, mais je n'en sais pas plus. Par contre, notre Explorator en chef a demandé que nous compilions dans ce rapport la visite chez un bar de Port l'Errance, censé nous aider pour l'avenir à accomplir une quête prestigieuse. Si cela participe à la gloire du Dieu-Machine, alors accepter fut la meilleure chose à faire ! Et puis, il faut bien obéir à sa hiérarchie. Un crédo fondamental du bon fonctionnement des rouages de l'Adeptus Mechanicus.

Cependant, une affaire importante tint encore les membres éminents de notre équipage sur la station spatiale. D'après le peu d'informations que nous avons pu obtenir, il s'agissait de rechercher, et ramener, une conseillère de Térosius Oltak, Magos Explorator reconnu par le Mechanicum. Apparemment, tout s'est bien passé. Mais elle semblait traquer quelqu'un. Et sa silhouette me laisse perplexe. Elle ressemble, facialement, à quelqu'un de notre équipage, plutôt haut gradé. Mais qui est cependant craint dans les rangs du Némésis. Serait-ce la Sénéchale ? Cela paraît absurde. Mais il ne faut négliger aucune possibilité. C'est un des autres dogmes de notre saint ordre.

La destination prévue au départ ne fut pas celle empruntée, finalement. Au lieu de cela, nous avons gagnée un monde répertorié comme Crépuscule, sous régime impérial mais victime d'actions renégates, notamment des sabotages et de la conversion impie. Des hérétiques furent chassés sous la permission de l'autorité planétaire, mais une enquête poussée permit de trouver un réseau de menace plus profond, impliquant même le Gouverneur Planétaire ! Il fut arrêté, ses partisans éradiqués de la surface, et les infrastructures corrompues également détruites. Normalement, la purge a été un grand succès, et peu de temps fut utilisé. Une belle prouesse. Nonobstant, nous avons recrutés des aviateurs dissidents. Cela ne me plaît guère, mais j'officie comme adepte du Mechanicum, pas en tant que moralisateur pour le Libre-Marchand, qui reste seul maître à bord de son bâtiment.

Sauf qu'il restait une poche de résistance, plus lointaine et mieux organisée, composée d'ennemis puissants, situés dans une zone reculée et dangereuse. Le Techmarine Ladonius s'est déplacé en personne, accompagné des volontaires du conseil restreint et du Libre-Marchand lui-même, qui commande pas moins de deux centaines de Skitarii mis à contribution pour cet assaut (qui ont été détachés de l'armée personnelle du Magos Explorator, Térosius Oltak, depuis Port l'Errance, béni soit-il), ainsi que des escadrilles de la capitale planétaire de Crépuscule, enrôlés pour l'occasion et qui bombardèrent le site. Autant dire qu'une défaite est impossible. Mais je ne sais pas ce qui les attend. Je reste toutefois confiante dans la bienveillance du Dieu-Machine, qui les aidera à vaincre ces apostats. Ce monde sera ramené sous la juridiction de l'Imperium et sous l'influence du Culte de Mars.

Que l'Omnimessie protège la force de frappe du Némésis qui compte annihiler ces opposants, et que leur victoire retentisse par delà les siècles. La gloire du vaisseau n'en sera qu'augmentée !

+ + + FIN DU RAPPORT + + +

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31