1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

+ + De : Technoprêtresse Apkera (5ème rotation) + +

+ + Pour : tout personnel autorisé à accéder aux consultations de l'archive suivante + +

+ + + DÉBUT DU RAPPORT + + +

Loué soit l'Omnimessie ! Des Space Marines foulent à nouveau le Némésis, qui constitue déjà un prodige à lui seul. Mais savoir que les célèbres Anges de la Mort de l'Empereur-Dieu sont à bord du vaisseau est une des plus belles bénédictions que le Dieu-Machine puisse faire à tout l'équipage. Il est vrai que je commence par la fin pour ce rapport. C'est assez malvenu. Revenons dans le temps de quelques heures en arrière. Il y a, bien évidemment, d'autres choses à compiler dans ce journal de bord.

Un mucus, répandu en quantité très minime dans les coursives du navire suite à l'attaque des monstres, fut dispersé via ces derniers, mais rapidement confiné et anéanti par le feu et les produits biologiques destructeurs, que mes confrères et consoeurs eurent mit au point assez vite. Il faut aussi retenir que sa propagation est rapide, et donc que des mesures préventives soient exécutées de manière immédiate.

Puis une réplique miniature de Monolithe fut apparemment découverte parmi un petit groupe de matelots du vaisseau, et ils priaient cet objet. Quelle hérésie ! Ces individus ne se rendent-ils pas compte que cette reproduction, même d'échelle minimale, puisse être une source de problèmes, autant idéologiques que physiques ? Elle est capable de changer les croyances, ou même l'ADN, qui sait. Et si ce nouveau dogme étranger se répand, il peut causer des schismes dévastateurs ! La copie fut emmenée en lieu sûr, sous confinement. Qui sait ce qu'on en fera, à l'avenir, une fois ses propriétés mises à jour.

L'Esprit de la Machine du Némésis est passé par différents stades jusqu'à la rédaction du rapport. Il fut, respectivement et d'après les témoignages de mes camarades : contrarié, indigné, troublé, ravi et inquiet. Nul ne sait vraiment pour quelles raisons il s'est comporté successivement de ces manières là. Mais les voies de l'Omnimessie peuvent parfois, voire souvent, être impénétrables. Il n'exprima, toutefois, aucune crainte face à la créature xenos devenue le familier du Navigator. La bête en alliage inconnu parcourt les couloirs en quête d'un but que je ne saurais déterminer. Elle ne pose pas de souci, ayant juste l'air d'avoir envie de mieux connaître son nouveau foyer. Plusieurs Technoprêtres seraient enchantés d'en savoir davantage au sujet de ce "Asmocifax", qui est un spécimen vraiment mystérieux.

Nous arrivons enfin au moment évoqué plus haut : l'apparition des Space Marines. Ils étaient sous stase jusqu'à leur guérison complète par des appareils ésotériques, fixés sur leurs torses, mais efficaces en matière de régénération. Une incroyable faculté que mes associés souhaiteront analyser et reproduirent si possible. Les protocoles d'ouverture de leurs caissons et de leur réveil furent accomplis avec succès grâce à la direction de notre supérieur, l'Explorator Kendris Morran, et avec la participation du Némésis, sollicitée humblement. Ce qui se passa après leur extirpation de sommeil artificiel demeure confidentiel.

En revanche, j'ai assisté notre capitaine et son équipée dans leur préparation pour la descente en surface. Ils ont emportés plusieurs types de Serviteurs avec eux, et Thobor les accompagne. Il ne m'inspire guère confiance, mais ses capacités seront utiles et non négligeables sur cette planète. Je suis plus rassurée à l'idée que le trio de l'Adeptus Astartes accompagne le Libre-Marchand. Ils ont sûrement leurs propres raisons à cela. Les Sauveurs de l'Humanité ont leurs secrets. Tout comme le Mechanicum a les siens.

Naraka III est une planète inhospitalière. Je prierais l'Omnimessie pour la réussite de cette expédition.

+ + + FIN DU RAPPORT + + +

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31