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1. Création du personnage (p.47)

a. Mutant ou non ?

- 2 mutations basiques ou 1 mutation avancée (voir liste)

- possibilité d’acheter des mutations avec des PX

- Défaut « Tête de mutant » (sans les points bonus) : mal accepté dans la société

- Guérison moins facile que les humains

- Humain : qualité « Violent »

b. Origines

- Bonus aux compétences : voir tableau (marquer les bonus d’une croix)

- Galactique parlé, lu et écrit

c. Motivations (p.48)

- oubli, fuite, gloire, guerre, paix, prise, grade, plaisir, rêve, voyage

- permet de bénéficier de l’Overdrive

d. Archétype (p.49)

- Domaines privilégiés : augmenter les bonus des compétences associées pour la moitié de PX

- Bonus aux compétences : voir tableau

- Matériel de départ

- Aptitudes (1 au choix) :

o Canonnier : Maître de la Sainte-Barbe, Une dernière bordée, Tir au jugé, Tir coordonné

o El Seductor : Une femme sur chaque planète, El Fuego, Confessions intimes, Séduction meurtrière

o Fusilier : Sniper, Increvable, Boost fatal, Prince de l'abordage

o Historien : Puits de connaissance, Esprit d'analyse, Maître du protocole, Médecin de bord

o Ingénieur : Scotty special, Réparations express, Parle au vaisseau, Plus de puissance

o Navigateur : Afterburner, Esquive pirate, Prince de la vitesse, Style coulé

e. Caractéristiques (p.56)

- voir tableau / 6 : surhumain

- répartir ces six valeurs : 4, 3, 3, 3, 3, 2

f. Compétences

- voir tableau / 6 : expertise absolue

- répartir ces onze bonus : +3, +3, +2, +2, +2, +2, +2, +1, +1, +1, +1

- les domaines non privilégiés ne peuvent accueillir que des +1

g. Traits

- qualités ou défauts accordant ou coûtant des points de traits

- équilibre nécessaire

- limités à 10 points

- certaines qualités uniquement à la création (*)

h. Finitions

- Age : en général entre 15 et 25 ans

- 3 points de Panache

- Gloire : 0

- Santé = Carrure + Sang-froid

- Énergie X (pour les mutants) = Perception + Intelligence

- 50 crédits


2. Spécialité et domaines d’application

a. Domaine d’application (entre parenthèses)

- Arts, Artisanat, Connaissance, Environnement, Pilotage

- plusieurs domaines d’application sont possibles pour une compétence

b. Spécialité

- apporte PMF en fonction de la circonstance

- une seule spécialité par compétence (remplaçable avec nouvelle dépense de PX)

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