1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Salut la crevette, tu viens prendre ta ration quotidienne d’histoires de pirates ?... Alors assieds-toi car je vais te narrer la suite de leurs aventures.

Notre histoire reprend alors que nos lascars ont commencé le ravalement de façade du Romanza récemment « acquis ». Le futur bijou s’appellera l’Epsilon Noir, rapport à la manoeuvre  de trompe-la-mort que l’Emilio accomplit chaque fois que possible en décollant.

romanza330apercu web

Les installations des systèmes secondaires s’enchaînent, les mécanos grouillent sur la coque et dans les coursives : on se croirait sur les chantiers spatiaux d’Halden.

Dans L’Mille est comme un gamin au lendemain de son anniversaire car on vient de livrer un canon laser moyen qui commence à s’installer tout doucement sous le ventre du vaisseau. Avec ça, il pourra faire des trous gros comme des containers standard jusqu’au bord de la battlegrid. Il rêve de futures bordées en regardant les mécanos souder la nouvelle tourelle, deux fois plus grosse que l’ancienne. Des coups répétés frappés à la porte du hangar l’arrachent à ses rêveries.

Deux jeunes gars vêtus à la havanaise font irruption, transportant sur leur dos les corps inconscients de Krayve et de Vivian. Celle-ci les a conduits jusqu’au repaire avant de s’évanouir. Les deux pirates ont été retrouvés par les Havanais, baignant dans leur sang pas loin de là. Nulle trace de Jimmy et de Bridget qui les accompagnaient. Pour Jimmy, nulle inquiétude : il avait quitté le groupe pour faire des courses et fait irruption quelques minutes plus tard, ses emplettes sous le bras. Il se fait copieusement incendier par son capitaine sans rien comprendre à ce qui lui arrive. Pour une fois qu’il n’était pas parti draguer le chenal !...

Pendant que le Doc rafistole Vivian et Krayve, qui danse à nouveau un tango avec la Faucheuse, l’enquête est rapidement menée dans les environs et permet de découvrir que Bridget a été la cible d’un enlèvement. Les raclures responsables du méfait étaient menés par un mystérieux ruffian en armure intégrale blanche.

Ganera02

En cherchant mieux, les pirates découvrent que ce type est un chasseur de primes redoutable du nom de Ganera. – Tu ne connais pas ?... C’est normal. Mais sache qu’il y a quelques années, ce gaillard était le pisteur le plus teigneux de la Galaxie, le résultat hasardeux du croisement monstrueux entre un molosse de Traxia et un morpion de la pension pour filles de Madame Alvarez. Une fois lancé sur une piste, il ne laissait tomber qu’une fois sa cible livrée au client, poings liés ou pieds devant !

Le souci, c’est que le gusse était discret. Son vaisseau avait quitté l’astroport quelques minutes après le rapt et il avait disparu dans la nature. Une piste cependant subsistait : le fameux Baâr connaissait, paraît-il, notre chasseur. Le tout était de retrouver Baâr, qui était lui aussi très discret. Après avoir vainement essayé de le contacter grâce à Jones (qui espérait retirer quelques crédits facilement gagnés et y perdit quelques dents), les pirates parviennent finalement à rencontrer le mystérieux receleur grâce à Blue Oyster, qui leur devait un service.

Baâr Shava était une personne qui savait vivre. Il les reçoit dans le hangar de son Basic, mais les lieux ressemblent plus aux appartements d’un noble Bellassica. C’est en buvant du vin de Tarnilla sur une mélodie solaire que le négociant passe avec les pirates un accord leur permettant d’obtenir le point de rendez-vous du chasseur de primes avec le vaisseau de son commanditaire.

Baar Shava

Il leur remet les relevés de senseur de l’Alpha, le vaisseau de Ganera, en échange d’un futur service. Il leur fait même signer un contrat qui stipule les modalités du service – avec la garantie de ne pas enfreindre le code des pirates et la jouissance des gains annexes générés par cette future mission. Cette satanée bureaucratie de l’OCG ! Rien ne vaut pourtant la parole d’un pirate ! – Demande un peu à Jones, si tu le rencontres (rires)

Le branle-bas de combat est sonné. Comme l’Epsilon a sous le ventre un trou gros comme un sas de frégate, c’est le bon vieil Emilio qui reprend du service, emmenant à son bord la crème de l’équipage, prêt à tous les risques pour libérer Bridget des griffes de ses ravisseurs ! Les deux jeunes Havanais se joignent à l’équipée et le groupe prend la direction des anneaux de déchets d’Aldéna. L’Emilio met moins de deux jours pour effectuer un trajet qui est sensé durer le double ! Arrivés sur place, les pirates guettent leurs senseurs et finissent par détecter l’Alpha, qui effectue le transfert de Bridget vers un Galactic Scout non identifié.

Scout

Conformément à leur accord avec Baâr Shava, ils laissent Ganera filer et prennent l’autre corvette en chasse. Quelques bordées bien placées et le Scout se retrouve avec une tourelle en biais et la propulsion en sucette ! Les fiottes lancent un SOS que le Doc s’empresse de brouiller. Les limaces sont à la botte de nos pirates et les fusiliers s’apprêtent à sauter sur leur proie lorsqu’un inquiétant contact radar prend la direction de la zone d’affrontement.

Tout ça pourrait être plus compliqué que prévu…

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31