1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Il ne faut jamais croquer dans une pomme quand tu as oublié ton dentier. Vieux dicton de l’Île des Anciens ! Dans l’Mille savait cela – un vieux reste des procédures militaires de la Grande Armada, sans doute. Contre l’avis d’un ou deux jeunes pirates au sang chaud, il décide donc de passer au large et de mettre le cap sur Exxalia, où les attendaient leurs camarades.

Là-bas, Korban et le reste de l’équipage n’avait pas perdu leur temps. Après avoir rencontré le receleur de Jones, un certain Doug, ils avaient entamé une campagne d’achats de matériel de guerre jamais vue depuis la fondation de l’Empire Galactique.

3154 1137246195117 1346245984 356363 7592202 n  armes04

La recherche d’un canon laser moyen pour le Romanza 330 dernièrement acquis leur posa quelques problèmes car les armes lourdes et embarquées sont prohibées dans le système Exxalia. Aucun problème pour en dégotter mais les réseaux ne sont pas les mêmes. L’avantage, c’est qu’une fois la perle dégottée, il est plus aisé de marchander avec un mafieux du Syndicat qu’avec un commerçant du Cartel.

Alors que sont livrés les premiers éléments de la mise à niveau du Romanza, celui-ci s’annonce à la capitainerie : il est temps de recontacter Jones et son receleur. Un rendez-vous est fixé le soir même au Triple Twister.

Triple Twister

Doug le receleur a une attitude méfiante et pose beaucoup de questions sur l’endroit où l’artefact est entreposé et sur l’équipage qui le garde. La vipère mijotait un coup fourré. Au moment de quitter le bar, une dizaine d’hommes de main dissimulés dans la foule ouvrent le feu sur les pirates.

Jimmy et Slug faisaient le guet mais étaient trop occupés à compter fleurette ou à essayer les cocktails locaux. Une fois en action, ils font rapidement le ménage. Les criminels se font hacher menu par Slug, qui manie le sabre comme un berserk et fait valser des têtes et des membres sur la piste de danse en contrebas. Le mutant, qui n’avait pas l’air d’avoir un cerveau, en avait en fait deux. Cela lui sauve la vie lorsqu’un gredin survivant lui pointe son laser sur la nuque et appuie sur la détente.

Et Jones, dans tout ça ?... Le gaillard a l’air surpris, c’est sûr. Il lui faut quelques secondes au milieu des tirs de pistolets laser avant de comprendre ce qui se passe. Il avait les yeux comme des capteurs d’énergie d’un Solaria, l’ahuri ! Passée la surprise, il dégaine et abat à bout portant son pote Doug, qui ne l’avait pas vu venir ! Le combat s’achève dans le chaos, la musique et la lumière noire, au milieu des hurlements de la foule qui fuit vers la sortie en se piétinant.

Slug est sonné mais la racaille se rend, une fois son chef hors de combat. S’ensuit une âpre négociation avec Blue Oyster, qui essaie de sauver ce qui reste de Doug en échange d’un service. Finalement, les pirates sortent du bar avec Jones, et les agresseurs sont remis à la police OCG. C’est là que les comptes ont commencé à se régler. Jones se fond en excuses et nie toute implication, tandis que Dans l’Mille essaie de lui faire avaler son extrait de naissance. Finalement, Jones s’engage sur les mêmes bases de contrat, à trouver un autre receleur plus fiable.

Il se repointe le lendemain avec un gros mutant en manteau de fourrure qui apprécie à se juste valeur la marchandise. Le type préférait garder l’anonymat et ne donna que son prénom : Baâr… Il revient le lendemain soir avec un camion et une mallette contenant 70 000 crédits ! La transaction s’effectue dans le calme mais une certaine méfiance.

Crédits

Puis vient le moment du partage, et c’est la qu’apparaît le MF ! Jones veut la moitié prévue mais les pirates entendent conserver un quart de plus, en contrepartie des bévues commises par leur commanditaire. Celui-ci croit d’abord à une mauvaise blague puis se met à dégoiser sur tous les tons. Accusé d’être de mèche avec Doug, il argumente, s’offusque, négocie, s’insurge, en appelle à la fraternité pirate, au code d’honneur, menace et étale son CV sur la table et finit par demander la mort… On aurait dit une cantatrice solaire dans la grande scène du 3 !

En face, Korban ne lâche pas un crédit, Jimmy hésite entre le consoler et le provoquer en duel, Dans l’Mille avale une plaquette de Smile pour réfréner ses envies de meurtre. Finalement, Jones repart furieux avec ce qu’il a pu grapiller. Tu dis ?... Était-il vraiment dans le coup ?... A toi de te faire une idée, petit. La suite de cette histoire te dira peut-être si tu avais raison ou tort…

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31