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La fin du voyage vers Exxalia ne s'est pas trop mal passée - si on ne considère pas les manifestations du spectre d'Emilio comme un événement malheureux !...

Fantome Emilio

Au début, seul Jimmy soutenait mordicus que l'Emilio était hanté par le fantôme de son ancien canonnier. Cela lui a d'ailleurs valu de se faire copieusement chambrer par Dans l'Mille et même de se faire consigner dans son hamac par le capitaine car il avait quitté son poste, au risque de décorer la surface d'un astéroïde qui passait par là.

Mais les trucs bizarres se multiplièrent : coup frappés à la trappe de la tourelle, baisses de températures, apparitions... A la fin, tout le monde a du se rendre à l'évidence : un fantôme baladait ses miches glacées dans les coursives du vaisseau ! Tu te marres, petit branleur, mais quand tu auras quelques dizaines d'années de navigation dans les os et que tu auras vu des trucs suffisamment bizarres pour te faire dresser les cheveux sur la tête, tu feras moins le mariole... Ce dégonflé d'Akkhuto était même prêt à planter toute l'équipe à peine atterri à Exxalia...

Exxalia

Exxalia, qu’on ne présente plus : tout le monde y est passé au moins une fois s’il a déjà mis les pieds dans un vaisseau spatial. L’OCG paye toujours ses dettes ; ainsi, une fois débarqué, le capitaine va encaisser la lettre de crédit de 20 000 billets. L’argent en poche sera vite dépensé pour réparer l’Emilio et y installer une infirmerie et un container dortoir. L’OCG loue aussi ses services très chers : pour l’étude de la mystérieuse carte, le Service de Cartographie Galactique demande une somme qui te permettrait d’acheter un cuirassé ou de vivre comme un nabab jusqu’à la fin de tes jours, au choix.

Heureusement, les pirates rencontrent une jeune femme rousse, une dénommée Vivian, qui semble bien introduite dans (et non par…) les milieux du Syndicat local. Grâce à ses relations, il lui faut peu de temps pour faire embaucher Reda et Manzah, les esclaves en fuite, aux docks de l’astroport. Puis, elle permet à l’équipage de se rapprocher d’un trafic d’informations cartographiques, par l’intermédiaire de Blue Oyster, le barman mutant du Triple Twister, le plus incroyable night club de tout l’univers – du moins, à l’époque où je pouvais encore danser la Havanaise sans me démettre le fémur. Le Doc y fait connaissance avec une boisson locale qui lui fait oublier le cocktail « Grand Noir » d’Havana, ainsi que la raison pour laquelle il se trouve là.

Blue Oyster leur donne l’adresse d’un cercle de jeu où un dénommé Krabbe leur demande 5 000 crédits en échange d’une entrevue avec rien moins que le Caïd d’Exxalia. Cette affaire ne pourra se traiter qu’en direct avec lui et il faut montrer patte blanche pour approcher celui qui est probablement l’homme le plus puissant de tout le système. Comme nos gusses n’ont déjà plus une pièce en poche, ils laissent notre trafiquant au chaud et partent en quête d’argent frais. L’espace d’Exxalia est une vraie mine d’or pour des pirates qui savent y faire… Mais nos jeunes novices vont vite se rendre compte que les senseurs de série d’un Galactic Basic ne suffisent pas pour guetter la proie facilement.

Après cinq jours à jouer au chat et à la souris avec la défense planétaire tout en cherchant désespérément à prendre au dépourvu un riche marchand, nos boucaniers débutants commencent à tourner en rond comme des sardines dans un bocal. Serait-ce la malédiction d’Emilio ? Peut-être pas car la vigie en poste finit par repérer au début du sixième quart un transport léger qui ne semble pas les avoir remarqués.

Romanza 330Après l’avoir pris en chasse, ils constatent que le Romanza est escorté de 2 chasseurs. Tant mieux ! On dit sur Havana : «  Plus l’écorce est épaisse, plus le fruit est juteux. » Après avoir mis l’escorte hors de combat, un afterburner et un tir localisé à la propulsion mettent le transport léger à la portée d’un combat tournoyant !

Aààà l’abordaaaaage ! Pas d’quarti… (Crac ! Boum !) Aouch !

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