1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 3.50 (1 Vote)

 

 

Le Syndicat 
des Infugiés 
de Gerlach

Historique

Le Syndicat des Infugiés de Gerlach fut créé peu de temps après la Chute, lorsque d'innombrables infugiés fuyant la Terre arrivèrent sur Gerlach via des Barges ou des Transmissions QR en provenance de leur planète ravagée.
La population de la station orbitale de Gerlach fut triplée en quelques jours et il fallut organiser toute cette vague d'immigration, en attendant d'envoyer les migrants sur Venus. 
Le Syndicat des Infugiés de Gerlach est à l'initiative de quelques ouvriers spatiaux et d'ingénieurs en bio-ingénierie de la station orbitale qui montèrent une structure pour accueillir les Egos, les brieffer et les réenvelopper dans la mesure du possible. Partant d’une volonté altruiste d’aider des Etres dans le malheur, la création de cette organisme était très proche des idées autonomistes de la ceinture extérieure, aucun profit ne motivant la démarche. Certes, les moyens étaient donc limités et seuls des cosses et synthétiques étaient disponibles. Mais cela permit de sauver de nombreux egos à l'époque.
Désormais la vague migratoire est passée. Et dix ans après, Gerlach est devenue une station transitoire vers Vénus. Elle accueille toujours des migrants, mais plus aucun Infugiés. Le Consortium Planétaire n'est en effet pas prêt à lâcher ne serait-ce qu'une partie de son stock.
Désormais, le Syndicat des Infugiés de Gerlach a quelque peu modifié ses statuts et ses actions.

Activités officielles

Actuellement, le S.I.G. est un organisme de lobbying et de manipulation de Memes auprès de l'Etoile du Matin Vénusien et du Consortium Planétaire au profit de l'idée d'une vaste immigration d'Infugiés vers Vénus et son orbite. Ses actions combattent ainsi directement les intérêts du Consortium Planétaire, de ses Hypercorps et de l'hyper-élité abusant sans moral du vaste stock d'Infugiés.
Ses démarches officielles sont donc nombreuses : Campagne de sensibilisation, Conseils auprès des politiques, Appels en dons et en morphs, Publications multimédias, Orientation des Memes, Actions anti-esclavagismes, Aides aux migrants, Parrainages, etc...

Activités officieuses

Mais le S.I.G. ne s'est pas arrêté à ces actions d'influence. Depuis plusieurs années, il organise des opérations clandestines de libérations et d'immigrations d'Infugiés. Grâce à un solide réseau d'alliés au sein du Consortium Planétaire et d’Hypercorps clefs, mais également de l'Etoile du Matin vénusien, le SIG transite ponctuellement et clandestinement des Infugiés des Data Centers martiens ou lunaires pour les ré-envelopper au sein de centres de morphoses sur Gerlach.
Bien loin d'abandonner les Egos réveillés sur Gerlach, le S.I.G. leur assure un soutien psychologique, légal, administratif, financier et relationnel. Grâce aux dons qu'il récolte, il peut fournir des morphs gracieusement. Certes ces morphs, essentiellement synthétiques ou cosses, rarement des biomorphes recyclés, ne sont pas de la dernière génération. Mais ils ont le mérite de permettre à une poignée d'Infugiés de reprendre vie chaque année...

Financement et alliés

Le S.I.G. se finance avant tout par des dons (en morphs ou financiers) ou du mécénat. 
Il bénéficie également de la bienveillance passive de l'Etoile du Matin vénusien, mais également d'un soutien plus appuyé de son administration qui fournit un statut légal aux Infugiés clandestins. Quelques hauts-fonctionnaires vénusiens, fervents partisans d'une immigration massive, appuyent secrétement le S.I.G. et ses actions clandestines.
De plus, pour pouvoir assurer ces opérations certes ponctuelles mais risquées, le S.I.G. a réussi à nouer des liens avec des organisations plus ou moins illégales.

Liens avec Firewall

Les dirigeants et bénévoles du S.I.G. n’ont aucun renseignement concernant l’existence de Firewall. Par contre, Firewall se sert parfois du S.I.G. pour faire disparaitre certains agents, effacer toutes traces de leur identité et leur donner une nouvelle existence. Ces opérations sont rares et exceptionnelles, mais permettent à des Sentinelles de reprendre un nouveau départ.
Un agent spécialisé de Firewall travaille dans les opérations clandestines du S.I.G.. Il est au poste clef de réceptionner les diffusions d’Ego des Infugiés en provenance des agents coopérant au sein des Hypercorps, DataCenters du Consortium Planétaire ou autres organisations criminelles.
Cet agent de Firewall mèle donc les sauvegardes des Sentinelles récupéréés avec celles des Infugiés reçues. Ils reçoivent ainsi le même traitement officieux que ces Infugiés : dotation d’une identité vénusienne et de réputations montées par des I.A.S., octroi d’un morph de base (synthétique le plus souvent), soins psychologiques, exposés sur la Chute et la situation de l’Humanité, soutien financier, etc...
Et pour l’instant, tout le monde n’y voit que du feu.

Gerlach

Gerlach est un habitat cylindrique O’Neill typique. De 1 kilometre de diamètre, long de 4 kilometres, Gerlach abrite une population de 120,000 habitants environ. Il constitue le spatioport le plus important de l’orbite vénusien, ainsi que le plus ancien habitat de Vénus et ses environs.A ses origines, Gerlach était beaucoup plus petit et était destiné à établir une base de recherche sur l’athmosphère vénusien. Cet habitat scientifique devait permettre de construire d’autres habitats et aerostats athmosphèrique, ainsi qu’éventuellement terraformer à terme la planète Vénus.

L’intérieur de cylindre O’Neill de Gerlach est occupé par plusieurs structures pyramidales et grossières, de tailles gigantesques. Hautes de 250 mètres, elles mesurent 900 mètres de côté à leur base. Entre ces énormes arcologies, une douzaine de petites bio-réserves contiennent une énorme diversité de vies, du moins dans une version la plus proche possible de sa version terrestre. Ces réserves ont été créées comme symbole de l’effort à la terraformation de Vénus, les concepteurs ayant émis le voeu que les descendants des animaux et végétaux terriens de Gerlach puissent éventuellement vivre un jour sur la surface de Vénus.

Illustration cylindre O’Neill par Rick Guidice, NASA Ames Research Center

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31