1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

The Arkham Advertiser, 13 juin 1933

L’équipe Starkweather-Moore se renforce !

L’expédition dirigée par le professeur Moore de l’université d’Arkham et le bouillonnant James Starkweather enregistre ses premiers membres.

Notre correspondant en Californie nous apprend que le professeur Morehouse Bryce, maître de conférences en paléontologie à la très prestigieuse université de Berkeley, et son assistant Timothy Carter ont annoncé leur participation dans l’équipe scientifique qui accompagnera cet hiver l’expédition Starkweather-Moore en antarctique. Bryce déclare être très enthousiaste à l’idée du départ et des découvertes scientifiques majeures qui les attendent : « les fossiles mis à jour par le regretté professeur Lake de l’université Miskatonic et ses compte-rendus radio laissent présager un bouleversement complet de nos connaissances en paléontologie. Mon assistant et moi-même brûlons d’impatience de poursuivre le travail de Lake et de faire découvrir au monde un nouveau regard sur les origines de la vie sur notre planète. »

Le géologue Willard Griffith sera également de l’expédition. Ce professeur de l’université Cornell à la réputation grandissante a déclaré être confiant quant aux chances de succès de l’expédition : « le travail de préparation du professeur Moore, capitalisant sur l’expérience de la tragique mais non moins passionnante expédition du professeur Dyer, et les excellentes foreuses du professeur Pabodie sont un gage de réussite. Les foreuses Pabodie avaient déjà prouvé leur formidable efficacité lors de la précédente expédition. Mon estimé collègue de l‘université Miskatonic ne sera malheureusement pas de la partie mais il m’a assuré avoir procédé à de nouvelles améliorations techniques sur ses engins. Avec mon assistant, Charlie Porter, nous passerons l’été à nous familiariser avec leur fonctionnement sur les glaces de l’Alaska. »

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31