1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

 

 

 

BELOAD GOLAN, ermite et érudit, prêtre niveau 11 d’Avanalaë, LN.



Beload a dirigé l’Eglise de Vie et Protection d’Avanalaë depuis Ansien en Elinie avant d’abandonner les responsabilités terrestres pour vivre en ermite et se consacrer à la lutte contre les nécromants et l’emprise du monde de l’ombre sur Cérilia. Il ne manque jamais d’aider ses amis de la cour de Mhoried et Gendar.

Malgré son jeune âge (21 ans), Beload est un puits de sagesse. Son extrême prudence le pousse à éviter tout combat incertain et préfère dans ce cas user de sa ruse et de sa magie. Assez grand et maigre, il a des yeux marron et des cheveux châtain. Il a peur de l’obscurité et doit se contrôler pour mieux combattre les morts vivants et autres créatures des ténèbres.



DAENE, chevalier de la « confrérie des preux », paladin niveau 9 de Cuiraécen, CB.



Daene est issu d’une famille noble et son oncle est le garde des sceaux de Mhoried. Chevalier au cœur noble, il devient le chef d’un petit ordre de chevalerie qui se consacre à la protection des habitants de Dhalsiel en Mhoried face aux incursions des gobelins du Markazor. Malheureusement après sa fuite durant la bataille des 3 seigneurs, il perd son statut de paladin. Il le récupère après une épreuve face à des géants fhomoriens et un mois de pénitence. Il perd la direction de sa confrérie.

C’est un jeune homme de 19 ans bien bâti, aux lèvres fines, aux mains malhabiles et à la longue chevelure blonde. L’intellect n’est pas son fort mais son charisme lui a permis de devenir un guerrier sacré du dieu des tempêtes. D’un naturel effacé, il se donne à fond quand vient le combat contre les ennemis de son suzerain Galonwe de Corveneise. Cependant son manque de courage est mal vu de son supérieur Jocelin le grand prêtre de Cuiraécen dieu du courage dans la bataille.



GALONWE DE CORVENEISE, Duc de Mhoried, paladin d’Haelyn niveau 9, scion lignée majeure d’Anduiras, LB.



Second fils de la famille ducale des Corveinese, il accède au trône suite à l’abdication de son aîné Jocelin qui prend la direction de son Eglise. Plus habitué à défendre les préceptes d’Haelyn arme à la main qu’à diriger une contrée habitée en majorité de libres tenanciers et autres forestiers indépendants, sa droiture voire sa rigidité vont malgré tout l’aider à faire face à plusieurs défis. Deux camps d’intrigants à la cour, les civils et les militaires l’obligent à des arbitrages cornéliens. Ensuite, son mage de cour Morhiel qui est manipulé par une liche du plan de l’ombre via une boule de cristal hypnotique utilise le sceau ducal et Galonwe doit réagir sans comprendre ce qui arrive. Mais quand la guerre éclate avec l’invasion de Gorgon, il sauve sa seigneurie et parvient même à une paix favorable avec de nouvelles terres en Markazor.

Malgré sa petite taille, il est taillé dans le roc. Très jeune (17 ans) et charismatique, il place la loi au dessus de tout. Son fanatisme est heureusement parfois tempéré par son empathie.



GENDAR DE TAIDJE, Grand Archimage des arcanes niveau 12, Seigneur du royaume des 5 Pics, Héros du Saint-Empire, scion lignée mineure d’Anduiras, NB.



Il débute sa vie en tant que diplomate et se tourne vers les arts magiques. Il est alors réincarné dans un monde d’où son âme avait été chassée par ses ennemis car il est en fait un des fils de l’empereur. Il doit se battre avec ses frères notamment contre sa demi-sœur fille d’une déesse maléfique et maintenir l’empire durant un long conflit. Après une annihilation, il revient mais sa dynastie a été renversée. Il finit par changer de nouveau de plan pour arriver sur Cérilia où il abat le sorcier Celui-qui-n’a-pas-d’yeux et commence la conquête des 5 Pics une région peuplé de brigands et de gobelins sans foi ni loi.

C’est l’aîné du groupe des personnages. A 53 ans, il a une forte corpulence, des cheveux châtains qui grisonnent. Ses yeux bleus adoucissent un visage rude et rond aux sourcils prononcés. D’une intelligence surhumaine, ses capacités physiques et mentales supérieures lui ont permis de survivre à de nombreux périls. Parfois buté, son cœur bon le ramène toujours vers ses amis, et ses fidèles suivants se réjouissent de sa générosité et de son règne juste.



JOCELIN DE CORVENEISE, Le Prêcheur des tempêtes, grand prêtre de l’Ordre Militant de Cuiraécen niveau 11, scion lignée majeure de Masela, CB.



Après avoir succédé à son père à la tête du duché de Mhoried, Jocelin se fait élire à la tête de son temple de Cuiraécen et laisse le trône à son frère Galonwe. Il participe à la quête qui sauve le monde d’une étrange épidémie, le mal d’Azraï et agrandi son Eglise qui devient la 3ème plus grande en Anuire à cette occasion. Plus souvent sur les champs de bataille à jouer son rôle de champion que dans son temple à gérer ou officier, il a malgré tout une cour qui rayonne sur tout Anuire et est un grand mécène. La cathédrale forteresse de l’Ordre ne cesse de s’élever dans les cieux à la barbe du baron de Ghoere ennemi de son frère. A la bataille des 3 seigneurs qui met fin à l’invasion de Gorgon, il incarne l’avatar de son dieu. Son aura est immense.

Agé de 21 ans, Jocelin est un bel homme, grand, au port altier. Il a un grand sens de l’honneur et une bravoure sans égale. Il préfère utiliser ses compétences martiales plutôt que les miracles que lui confère sa prêtrise. Impétueux comme son dieu, il part sur le terrain dès qu’il en a l’occasion.



MORHIEL, mage de cour, invocateur niveau 11, chevaucheur de griffon, scion lignée mineure d’Anduiras, CB.



Fils d’un éleveur de bête sauvage, Morhiel se lie très tôt à son griffon Azufhel qui le protège et le porte partout où il va. Quand le duc de Mhoried fait placarder une annonce pour trouver un nouveau mage de cour, il saute sur l’occasion. Il est choisi et commence à développer sa maîtrise du Mebhaile pour aider son seigneur. Il l’accompagne dans la montagne du dragon à Chimaeron d’où il ramène une boule de cristal. Malheureusement, Il tombe sous l’emprise de son créateur, une liche et sème le trouble en faisant brûler les temples par les troupes du duché. Une fois délivré de cette malédiction, il continue de conseiller le duc et ses amis et de les aider avec sa magie puissante face aux hordes de Gorgon.

Il a à présent 34 ans et ne manque ni d’endurance ni d’esprit d’analyse. Préférant sa tour équipée et ses grimoires à la vie de cour, il aime se changer les idées en parcourant les airs avec Azufhel son griffon. Sa capacité à concilier les avis et sa bonne humeur en font un ami apprécié.

 

 

 

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31