1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Evaluations intermédiaires.

Bon, voilà quelques mois, j'ai voulu recruter quelques grouillots pour leur enseigner le goût du combat. Ces branquignoles de Brechts ont des qualités mais le combat, c'est visiblement pas leur truc... Ou alors si: ils jouent à l'escrime, avec de toutes petites armes qui piquent... Pathétique. Vraiment des quiches.

Donc voilà, j'ai réussi à regrouper une vingtaine de balochards plus ou moins en bonne santé et plus ou moins de bonne volonté. Volontairement, je leur ai fait subir des entraînements durs et rustiques... Il y a eu des abandons, fallait s'y attendre... Il y a eu des blessures et des accidents, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs... Et il y a eu des bonnes surprises, pas de quoi aller se saouler mais bon, il y en a eu.

Je les paie bien et petit à petit, les plus motivés sont restés. Dernièrement, certains d'entre eux nous ont accompagnés, les sentinelles, lors d'une aventure. Ils ont assuré la logistique arrière de notre expédition. L'un d'eux n'a pas pu suivre le rythme, il a disparu, tant pis. Les autres se sont un peu aguerris, tout ce qui ne tue pas endurcit, dit-on chez moi.

Plus récemment, lors du soulèvement populaire contre les autorités de Chaudron, j'ai pris le parti de me retourner contre le guet et j'y ai mêlé cette petite troupe encore peu formée... C'était sûrement une erreur mais là encore, ça a permis de faire un nouveau tri: deux sont morts, un autre a disparu, le restant a été désarmé et arrêté mais tous ont participé de bon cœur.

Depuis ces événements, je suis un peu devenu personna non grata auprès des autorités... Et mes gars aussi, évidemment, même après leur libération. Du coup, comme nous avons noué contact avec un genre de groupe révolutionnaire à Rötgorge, j'ai décidé de déplacer ma milice là-bas, en toute discrétion. Ils y seront logés, nourris et pourront poursuivre l'entraînement. Douze se sont portés volontaires, ce sont les plus vaillants.

Afin de déterminer qui pourrait prendre une place de responsable parmi ces traîne-savates, j'ai voulu organiser un petit test d'évaluation grandeur nature. Au programme, un peu de combat à mains nues, à l'épée, un peu de tir à l'arbalète et des épreuves physiques simples: course, franchissement d'obstacles, tir à la corde etc... Tous les gars se sont donnés à fond, ça faisait plaisir.

 

Dirk: jeune et athlétique: fourbe au combat, il est borgne et ça le rend fragile. Il faudra qu'il apprenne à se battre avec un bouclier du côté de l’œil crevé. A l'arbalète, il est plutôt doué. Il gagne du temps car ne doit pas fermer un œil pour viser... Il a une haleine de lézard des neiges, faut lui arracher ses dents pourries.

 

Corbeau: adroit au couteau, il devrait apprendre à manier autre chose: trop petite lame pour affronter des gars en armure. A son âge, il a intérêt à être assidu aux entraînements pour gagner en technique. Faudrait aussi qu'il se mette à picoler avec nous de temps en temps, il reste dans son coin et ça, c'est pas bon pour l'esprit de groupe.

 

Garth:le plus jeune après Dieter: Il est toujours le premier à aller au charbon. Malheureusement, il y va presque les yeux fermés parce qu'il ne croit pas en lui, il n'a pas la rage. Par Kriesha, c'est un tout bon ce gars-là, faut juste qu'il en prenne conscience. Je vais l'envoyer voir Lachlan, il saura le motiver.

 

Martel: Quel suce-boule! Il a le caractère d'un yack tondu et il me colle au train toute la journée. Bien gentil le garçon mais il ferait mieux d'améliorer sa condition physique au lieu de me lécher les baloches. Il est pas mauvais avec une lance, il ne peut pas être foncièrement mauvais donc...

 

Adler et son chien: Bordel, il peut pas l'attacher son clébard? Toujours dans nos pattes sa bestiole, il me fait penser à Iestym et son écureuil... Adler sent aussi mauvais que son chien et pourtant, je ne suis pas une chochotte dans ce domaine... Il n'a aucune endurance mais peut vous briser les doigts en vous serrant la main... Je vais lui trouver une grosse arme bien lourde...

 

Ansell: le plus vieux. Il doit avoir des ancêtres Vos: j'ai jamais vu un Brecht aussi tordu quand il s'agit de faire mal à un ennemi. Il devrait un peu moins la ramener tout de même, les gars du guet m'ont dit de lui qu'il était insupportable à l'époque, je veux bien les croire; S'il ne change pas de lui-même, je le ferai changer, pas de souci.

 

Otto: La tête de turc du groupe: heureusement qu'il est gentil parce les autres se moquent en permanence de lui. Le jour où il se mettra en colère, ils le sentiront passer: il est bâti comme un tronc d'arbre et pas trop adroit, ça sent l'accident grave tout ça... L'arbalète, c'est vraiment pas son truc, il m'en a déjà cassé une sans le vouloir... Je le vois plus en première ligne, avec un marteau de guerre..

 

Calder est très jeune aussi. Relativement discret, il est un peu sourd et ça pose problème car il faut lui hurler les ordres pour qu'il entende... A côté de ça, un bon gars avec la tête dans la lune parfois... Il est trop inquiet pour sa famille, il faut qu'il se libère de ça pour combattre normalement. Il est increvable, c'est une sacrée qualité. Il pourra épuiser ses ennemis s'il n'arrive pas à les vaincre directement.

 

Le manchot: pas manchot du tout au combat, un des plus techniques de la bande. On voit qu'il a un passé de mercenaire. Il semble avoir eu un gros souci dans sa vie. On s'en tape, on est là pour apprendre à se battre, faut qu'il oublie ça! On a tous nos problèmes. Je vais pas ennuyer Lachlan avec un autre dépressif: celui-ci, je l'enverrai à Hans.

 

Darold: si je devais confier ces va-nu-pieds à quelqu'un durant mon absence, je pense qu'il serait l'homme de la situation. Il est souple comme une brique mais sait y faire avec les autres, il a du charisme, l'animal. Il a un bon fond. C'est loin d'être le meilleur guerrier du groupe mais il a un bon état d'esprit et il assure.

 

Eldred: pas trop combattant dans l'âme, il apprend vite. Lui aussi a des capacités de chef. Un peu lourd, il est assez habile l'arme à la main et devrait vite progresser. Détail intéressant: si on lui fournit le matériel, il pourra nous fabriquer de l'alcool à bas coût... C'est bon pour le moral, ça! Ya pas de bon guerrier sans biture.

 

Enfin, ya le p'tit Dieter, il s'habitue à nous et nous rend de nombreux services. A son âge, j'avais déjà tué et affronté plein de dangers mais c'est un Brecht... un peu frêle et faiblard... Faut qu'il bouffe un peu et qu'il continue à s'épaissir. On verra ensuite pour augmenter le rythme de ses entraînements. C'est un brave gamin.

 

Comme vous pouvez le voir, c'est plutôt le fond du panier cette équipe... Mais bon, j'aimerais bien qu'ils montrent l'exemple aux autres Brechts: En s'entraînant dur, on peut devenir autre chose qu'un commerçant casanier, sans dignité, sans testicule, faible et endormi... On verra bien: ils ont déjà connu des situations tendues et s'en sont bien sortis. J'ai confiance en leurs capacités, il faut juste qu'ils s'entraînent pour pouvoir les exploiter.

Quand on renversera le bourgmestre et ses escrocs de conseillers, j'espère qu'ils me feront honneur. S'ils doivent mourir, qu'ils le fassent les armes à la main. Je suis emballé à l'idée de transformer les bons à rien qu'ils sont en véritables guerriers, durs au mal et courageux...

C'est peut-être de l'utopie mais il paraît qu'on ne peut pas vivre sans rêve: c'est Till qui me l'a dit.

Bon ben voilà, pendant mon absence, il seront à Rötgorge et j'espère qu'ils pourront encore progresser. Je n'ai pas espoir qu'ils deviennent aussi bons combattants que les Vos mais s'ils peuvent être moins ridicules que les autres Brechts, ça sera déjà un bon point. Faut que je trouve un nom à ce ramassis de pieds nickelés, histoire de souder un peu le groupe...

En tout cas, ne leur dites pas que je les aime bien, je préfère leur laisser croire que je les exploite et que je les méprise... C'est plus sain. En plus, je passerais pour une fiotte...

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31