1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

« La vache! Plein les dents.... On en a pris plein les dents, n'est-ce pas Eléonora??? Ouais, j'ai bien morflé mais occupe-toi de soigner Diebold et Alaric d'abord, ils ont l'air mal en point... »

« ... »

« ben vas-y! Qu'est-ce que t'attends pour les retaper??? Et toi Bellock, tu peux rien faire??? Merde, ils sont morts ces cons..... C'est pas possible, ils sont morts....

« ... »

« Ah ben toi, ma rouquine, tu vas ramasser! Bélénik ou pas Bélénik, tu vas parler et ensuite, je vais t'entreprendre... à ma manière.... Alaric ne peut plus m'en empêcher maintenant et tu vas le regretter! Deux amis, rien que ça.... Tu m'as privé de deux amis.... Pourquoi ai-je survécu à ça???Ils ne méritaient pas la mort, jamais! Tu aurais dû prendre ma vie, pas la leur.... Mauvais choix, très mauvais choix... Kriesha, accorde-moi ta sagesse pour ne pas sombrer dans la folie quand je ferai subir tous les outrages à cette créature démoniaque, loin des regards de mes amis survivants.... Il faudra garder foi en moi lorsque je découperai chaque membre de son corps et que son sang tapissera les murs et le sol... Que ses cris résonnent dans tout le Brechtür! Qu'ils portent jusqu'au Vosgaard, la terre de mes ancêtres! Qu'ils soient entendus par tous ses alliés! Accorde moi ton soutien lorsque sa tête viendra décorer ma lance après ses longs hurlements de souffrance... Non Triel, tu n'aurais pas dû.... Tu n'aurais vraiment pas dû.... »

<<...>>

La vengeance a calmé ma douleur mais ça n'a été que temporaire... J'ai maintenant cette boule dans mon ventre, qui ne veut plus partir... C'est quoi ça encore, de la tristesse? Va falloir que ça cesse tous ces nouveaux sentiments, je ne les supporte plus, ça me rend faible et inefficace. La vie était plus simple avant...

C'est le revers de la médaille... On a des amis, on se sent fort avec eux, on ressent un lien fort et indéfectible, une joie intense de vivre à leurs côtés, à partager les mêmes aventures et les mêmes risques... On picole, on se confie, on s'attache et puis tac! Sans prévenir, ils meurent... Encore un truc que je dois apprendre... Chez nous, encore une fois, l'environnement est tellement hostile, les ennemis tellement violents que la Mort n'est qu'un état de la Vie... Si on devait s'apitoyer sur chaque décès, fusse-t-il d'un proche, on passerait son temps à être triste... Et ça, on ne peut pas se le permettre, c'est une question de survie, il faut être en permanence en pleine possession de ses moyens. Si la mort vient faucher un Vos, c'est qu'il l'a mérité... Rien de grave.

Alaric et Diebold ne le méritaient pas... Ils se battaient pour un Idéal, pour sauver leur ville, pour les autres.... C'étaient de braves types, avec leurs défauts et leurs qualités. C'étaient MES amis!

Moi, je me bats sans raison, je n'ai pas de but, j'aime le combat et je mets cette violence à disposition de mes amis, qui comptent sur moi... Les choix des Dieux sont discutables. Ils ont emporté ces deux hommes, à l'aveuglette.... Que Bélénik soit béni mais sa prêtresse a eu la main trop lourde, elle s'est fourvoyée et devait m'emporter, moi et pas eux! Ce destin-là ne me plait guère... Que Kriesha m'en soit témoin, je ferai tout de qui est en mon pouvoir pour que Diebold et Alaric reviennent à la vie... J'irai voir cette prêtresse à Chaudron, la seule capable de lancer ce sort miraculeux... Elle exigera de l'argent, je lui en donnerai! Elle exigera des services peu honorables, je lui livrerai ma conscience sur un plateau et j'accomplirai ces tâches ingrates! Mes deux amis doivent revoir le jour, c'est une nécessité!

Ils se sont sacrifiés pour l'intérêt du groupe, je me sacrifierai pour eux, c'est la moindre des choses...

« Ok, on se refait une santé, on remet nos deux cadavres sur pied et on y retourne... Till, balance-nous une de tes chansons de guerre, ça nous requinquera! Allez, fières sentinelles, montrons-leur qui doit avoir peur de qui.... Montrons-leur ce qu'il en coûte d'oser s'en prendre à l'un de nous.

Alaric, désolé mais maintenant, j'agirai à ma manière.... Jusqu'à ce que tu reviennes freiner mes ardeurs... Tu dois revenir, au moins pour ça... Tu ne vas tout de même laisser un barbare sanguinaire en liberté dans TA ville???? Allez, on va boire un coup à leur santé, c'est moi qui régale...  Burp... Putain de Destin.»

Nos partenaires

Prochains événements

Aucun évènement dans le calendrier

Notez les dates des événements à venir d'Atalanta Fugiens (dates grisées).

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31